03/03/2011

Première compétition de la saison pour les patineurs du FoCS

Emma et Lucie à l'honneur.jpg

Le week-end dernier, à la Halle des Sports de Gruissan, se déroulait la toute première compétition de la saison 2011 pour les adeptes du patinage artistique sur roulettes.
Plus de 110 patineurs de tous âges s’étaient donné rendez-vous pour présenter leur nouveau programme de compétition. Tous les Clubs de la Ligue étaient représentés : les 3 clubs du Gard (ACP, RSA et RSCV) 3 clubs de l’Hérault (l’UP FRBM, le Fr Maurin et le RTCS) et es 2 clubs de l’Aude (le GPA et le FoCS Pépieux)
Comme son nom l’indique, ce « Open de Ligue » était ouvert aux extérieurs et quelques délégations avaient fait le déplacement depuis Douvaine (74) les Hautes-Pyrénées (65) Antibes (06) et même Gujan-Mestras (33)
Le samedi après-midi était consacré aux catégories nationales et deux jeunes espoirs du club local étaient en lice. En catégorie super-mini (8/9 ans) Marine Ben Ahmed finit 2e tandis que Clara Boukhalfa monte sur la 1e marche du podium en catégorie espoir (10/12 ans).
En fin d’après midi, c’était au tour des Régionaux de rentrer en piste avec notamment Emma Castillon et Lucie Hammoudi pour qui c’était le baptême du feu. Pour leur 1e  compétition, elles se retrouvent en « Régional 1 Mini » (9/10 ans) catégorie la plus nombreuse avec 11 concurrentes qui peuvent prétendre à la victoire. Elles n’ont que plus de mérite à se hisser sur les deux premières marches du podium. (Emma 1e et Lucie 2e )
Le dimanche matin c’est au tour de Marion Alran de décrocher la 1e place de la catégorie « Régional 5 senior »
 Eva Marty malgré d’indéniables qualités techniques, ne parvient pas à faire oublier une entame de programme trop hésitante et termine juste au pied du podium.
Quant aux adultes et ados du groupe de Show, ils présentaient pour la première fois hors compétition leur programme 2001 ; une évocation du peintre Joan MIRO toute en mouvement et en couleurs… l’occasion pour les huit membres du groupe de roder le numéro devant un public.
Pour l’ensemble des participants du club pépieuxois, cette rencontre constitue un bon galop d’essai qui permettra dans les semaines à venir de peaufiner les programmes en vue des prochaines échéances du calendrier : championnat de Ligue et Trophée de l’Hérault et peut être pour certains, de viser des sélections pour le niveau national…

 

 

 

Commentaires

bonjour,merci pour ce petit résumé d'une journée que je n'oubliré jamais car pour une première compétion finir première et tout simplement extra pour moi !!!!!

Écrit par : hammoudi lucie | 30/03/2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.