29/03/2012

Une belle journée pour les amateurs de danse country

DSCN1285.jpg

Cet événement s'est déroulé  à l’initiative  du Foyer Culturel et Sportif de Pépieux et de Marie-catherine Digue, animatrice de MC danse. Jean-Philippe Chauvet, président du Comité départemental de danse, a honoré la manifestation de sa présence. Jérôme Massiasse responsable technique de la section danse en Ligne country de la Fédération Française de Danse a prodigué ses précieux conseils tout au long de la journée. Un premier créneau horaire a été consacré à un petit groupe de danseurs qui se préparent pour les compétitions nationales de danse en ligne country.

S’attachant au moindre détail dans les attitudes, les positions bras et jambes, Jérôme Massiasse leur a permis de progresser dans leur préparation pour les qualifications du sud-est qui auront lieu le dernier week-end d'avril à Fos/Mer. La demi-finale est prévue mi-mai et la finale à St Cyprien (66) les 2 et 3 juin.

DSCF4649.JPG

Durant tout l’après-midi, et suite à la demande  grandissante des animateurs et danseurs des clubs de la région Aude, Hérault et Pyrénées Orientales deux ateliers ont été mis en place. Le premier axé essentiellement sur les bases techniques des pas de danse et l’autre, consacré à l’application de ces mêmes pas de danse sur des supports de styles musicaux différents. 

Après quoi, chacun ayant amené son plat préféré à partager, une pause repas de type « auberge espagnole » a permis à chacun de reprendre des forces pour la suite des festivités. La soirée ouverte au public a donc débuté à 20h30 par un spectacle aux couleurs irlandaises pour fêter la St Patrick. Une création de l'animatrice de MC Danse. Le bal très animé s’est poursuivi jusque tard dans la nuit pour le plus grand plaisir de tous les danseurs des clubs de Marcorignan, St Marcel d'Aude, Carcassonne, St Pons de Thomières, Siran, Ferrals les Montagnes, Gruissan, Lézignan, Béziers, Limoux, Capestang, Luc sur Orbieu, et Sigean....

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.