28/05/2012

Le quartet sénior de patinage en rollers en compétition internationale

Mythologie ou réalité.jpg

Le « quartet senior » du Foyer culturel et sportif va participer pour la première fois à « l’international de groupes » le 2 juin à Castres.

Le secret d’une telle réussite tient aussi à la composition du groupe :
Virginie, jeune coiffeuse mère de deux enfants passionnée de patinage depuis son plus jeune âge et dont la fille elle aussi patine au sein du Club. Elle a obtenu le titre de championne de France en 1991.

Fabienne, une autre mère de famille animatrice de crèche. Depuis l’âge de 6 ans elle n’a pratiquement jamais déchaussé les patins. Sa fille suit ses traces. En 1991elle a décroché le titre de vice-championne de France.

Simon, jeune infirmier passionné de roulette a collectionné les titres de champion de France de 1998 à 2002.

Ces trois patineurs prennent sur leur temps libre pour encadrer bénévolement les plus jeunes au sein du club.

Marion, une battante qui parallèlement au patinage de groupe, poursuit un cursus de compétitrice solo, discipline dans laquelle elle fut également championne de France en 1998.

La chorégraphie et le montage musical est l’œuvre d’un entraîneur extérieur spécialiste du « show » avec en plus les talents d’une styliste pour les tenues et les conseils éclairés d’un entraîneur catalan plusieurs fois champion du monde de la discipline.

Enfin les lieux où se déroulent les entraînements sont très importants : le foyer de Pépieux  berceau de l’activité, ainsi que les gymnases mis à disposition par les municipalités de Caunes et de Villeneuve Minervois.

La cuvée 2012 s’appelle « Mythologie ou réalité » et sera en compétition avec une quinzaine de groupes français ainsi que des Allemands, des Espagnols et des Italiens.

A n’en pas douter, ce sera là une expérience inoubliable, pour Marion Alran, Fabienne De Boeck, Virginie Osorio et Simon Maynadié.

Les commentaires sont fermés.