13/10/2012

Raid Latecoere : "Prenez une école sous votre aile"

DSCF5713.JPGJulien est le jeune ambassadeur représentant l’IME Robert-Séguy.

Il s’est envolé pour l’Afrique, samedi 6 octobre avec Almeria en Espagne comme première escale. Pour cette aventure unique il est accompagné par son enseignante Céline Alcoser qui a porté le projet pendant plusieurs mois.

Grâce à sa pugnacité elle a franchi tous les obstacles, activement recherché des partenaires et obtenu de nombreux soutiens financiers notamment la mairie de Pépieux, ainsi que des associations sportives, une conserverie et un labo de la région.

 L’IME est un des établissements audois auquel l’aéroclub Pierre-Georges Latécoere et la société la Boutique Aéro ont offert la chance d’avoir un ambassadeur pour intégrer un équipage du raid Latécoere. Julien a été choisi en raison de sa grande implication dans le projet, son sérieux, ses capacités scolaires et ses facultés d’adaptation. Il est interne dans cet établissement, il est âgé de 14 ans et réside à Carlipa avec sa famille. Deux jeunes de Narbonne Aude et Téo élèves de seconde (section aéronautique) seront les ambassadeurs du Lycée avec leur accompagnateur M. Joly professeur principal.  

DSCF5723.JPG

Pilotes, ambassadeurs et accompagnateurs réunis avant le départ 

Les objectifs :

« L’aéroclub Pierre Georges Latecoere, association reconnue d’intérêt général a souhaité se donner pour objectif de faire vivre le patrimoine de l’aérospatiale dans le contexte du XXIème siècle. Ce raid  est une aventure sportive, un périple pour des pilotes au grand cœur. Ils vont de Lézignan à Zinguinchor au Sénégal. Ce raid à vocation humanitaire apportera des fournitures scolaires et du matériel de sport. Des projets antérieurs seront finalisés » précise Hervé Berardi pilote responsable du raid ».

Julien ira jusqu’aux  portes du désert au Maroc et sera de retour au bout d’une semaine.

Toute la classe attend avec impatience les messages et de belles photos sur le blog : latecoereapajh.blogspot

Les commentaires sont fermés.