18/10/2012

Les patineurs se mobilisent pour « Les Virades de l’espoir »

 DSC01608 (4).jpg

Une  contribution modeste venant du coeur.

Dernièrement, à Villeneuve Minervois, se déroulait la traditionnelle opération « Les Virades de l’espoir » qui permettent de récolter des fonds en vue de lutter contre la mucoviscidose.

Le FoCS  de Pépieux s’est associé à cette action en faisant un don à l’association villeneuvoise.

Pour que cette participation ne reste pas une simple opération comptable gérée sur le plan administratif, les responsables du Club de patinage avaient mobilisé tous leurs jeunes sportifs ainsi que leurs familles. Profitant de l’organisation d’un forum des comités départementaux qui avait lieu le samedi précédent, ils s’étaient engagés à verser intégralement le bénéfice réalisé à la buvette. En plus de la vente habituelle de boissons, les ados et quelques parents ont passé la journée à confectionner des crêpes et, malgré une assez décevante participation du public à ce forum, l’opération a permis de dégager un bénéfice net de 150 €.

Deux de nos jeunes représentantes ont eu l’honneur et le plaisir de remettre en mains propres le chèque correspondant à Anne Griffe, la présidente de l’association villeneuvoise.

 Après cette parenthèse citoyenne qui a permis, dès l’entame de la saison, de resserrer les liens de convivialité au sein de l’équipe, le sport a repris ses droits et tous les entraînements ont repris pour les « anciens »

Des séances spécifiques destinées à l’accueil éventuel de nouveaux sont proposées le lundi de 17h30 à 18h30. Elles sont ouvertes aux enfants de 7 ans minimum tentées par cette activité de glisse, à la fois artistique et sportive.

Pour tout renseignement, appeler le 04 68 91 41 96. 

Les commentaires sont fermés.