01/11/2012

Le domaine Laur Bauzil est lancé

 DSCF5748.JPG

Ce domaine expérimental( l’indépendant du 11 octobre ) est un vignoble de 5 ha 73  proche des vignes de Massamier qui produisent le Domus Maximus. Ce terroir au potentiel fabuleux aux dires des spécialistes, est composé de mourvèdre, grenache et vieux carignan. Frantz Vènes vinifira ce vignoble et pourra offrir à 99 associés de partager un projet unique. Une visite des vignes et une dégustation verticale ont eu lieu comme prévu le 16 octobre.                                      

 

DSCF5745.JPG

L’esprit du domaine : « Devenir associé au domaine Laur Bauzil signifie que l’on adhère à une démarche qualitative et respectueuse de l’environnement »

Pour ce projet, Frantz Vènes est associé à Ludovic Aventin gérant du domaine Montgros

Une autre rencontre très importante pour Ludovic avec le fondateur de l’association HEVAE, Christophe Batut. Cette association a pour objectif d’apporter aux enfants hospitalisés des projets pédagogiques et ludiques dans des domaines très divers tels que le sport, le cinéma, le théâtre etc. De nombreuses personnalités notamment sportives apportent leur notoriété assortie de solidarité et d’entraide.

Chaque Année, Laur Bauzil offrira un demi-muid que l’association commercialisera pour financer ses projets.

Devant l’enthousiasme et la détermination des porteurs du projet, nul doute que la première vinification qui aura lieu l’an prochain, sera suivi de beaucoup d’autres.                                   

Contact :  Frantz Vènes au 06 10 29 39 33 (frantz.venes@massamier-la-mignarde.com)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.