17/11/2012

Cérémonie du 11 novembre

 

DSCF5798.jpg

Le cortège s’est formé devant le groupe scolaire : porte-drapeaux, enfants des écoles, élus et population étaient au rendez-vous pour commémorer le 94ème anniversaire de la Première guerre mondiale.

DSCF5807.jpgConjointement au dépôt de gerbes par le maire de la commune Pascal Vallière, les britanniques ont déposé une couronne de « poppies » (coquelicots rouges), leur symbole du souvenir. Les enfants de l’école primaire ont également fleuri la stèle.

Dans le message adressé par le ministre le maire a rappelé entre autre, la portée symbolique de cette journée qui associe depuis la loi du 28 février 2012 l’ensemble des morts pour la France tombés pendant et depuis la Grande Guerre.  Dennis Lewin assisté par Valérie Slowther a exprimé la gratitude envers ceux qui pour la paix ont fait le sacrifice de leur vie « ils ne vieilliront pas comme nous qui restons allons vieillir… Au coucher du soleil ainsi que le matin nous ne les oublierons jamais ».

Après la minute de silence, le maire a convié tous les participants à se rendre dans la grande salle de la mairie afin de partager une très conviviale collation.

Les commentaires sont fermés.