24/01/2013

Voeux municipaux

Bilan et projets ont été exposés lors de la cérémonie des voeux.

DSCF6005.JPG

Répondant à l’invitation de la municipalité, plusieurs centaines de Pépieuxois ont assisté à la traditionnelle cérémonie des vœux.
Après les remerciements d’usage, le maire Pascal Vallière a exposé les grandes lignes de l’action municipale au cours de l’année écoulée ainsi que les projets pour 2013, soutenues par un diaporama. Les changements dans l’équipe municipale ont été annoncés et explicités.

Les changements : la commune rejoint la communauté d’agglomération de Carcassonne. Une maison de l’agglo basée à Peyriac-Minervois permettra de conserver une politique de proximité.
Avec le rappel des animations qui ont marqué l’année 2012 des remerciements appuyés ont été adressés à l’ensemble des associations locales. La liste des travaux confiés aux employés communaux tant pour l’amélioration que pour l’embellissement du cadre de vie ont été longuement évoqués.

Les projets

Le Pôle Santé a reçu l’avis favorable de l’Agence Régionale de Santé. Les financements ayant été confirmés, cet équipement rassemblera sur un même lieu fin 2013 selon les prévisions, les professionnels de santé.

Un accord est intervenu pour l’achat de l’emprise foncière du « verrier ». Le projet de sécurisation de la sortie des écoles, de création d’un parking pour le foyer et de l’implantation d’une aire de jeux multisports pour les ados va pouvoir être réalisé. 
Des informations détaillées seront apportées lors des réunions de quartier et par le biais des bulletins municipaux.

La première pierre d la piscine intercommunale a été posée, l’ouverture est prévue en avril 2014 ;
La médiathèque a ouvert ses portes depuis quelques semaines. Ce nouvel espace dédié à la lecture et aux technologies nouvelles est ouvert à tous.

 DSCF6012.JPGAprès avoir renouvelé les vœux, le maire a invité ses administrés à se rapprocher du buffet confectionné de façon artisanale, les boissons étant issues de la production locale dont il a souligné la qualité et la diversité.

Les commentaires sont fermés.