01/02/2013

Activité intense pour les patineurs du Foyer culturel et sportif

Photo des stagiaires.JPG

La saison sportive des adeptes du patinage à roulettes est entrée dans la période des compétitions et tous les clubs s’y préparent de manière intensive.
Le week-end dernier, un stage organisé par le FoCS sous l’égide du Comité départemental de l’Aude avec le soutien des collectivités territoriales avait lieu à Gruissan. Consacré au patinage de groupe et encadré par l’entraîneur catalan Ricard PLANIOL, il a permis aux quartets d’Alès et de Maurin de peaufiner leurs programmes de compétition 2013. Un « show petit groupe » et le « grand groupe » du  team régional ont amélioré leur prestation, tant sur le plan de la chorégraphie que.sur celui de la technique pure.
Les patineurs en solo de Pépieux et de Gruissan n’ont pas été oubliés pour autant. Ils ont pu bénéficier des précieux conseils du spécialiste pour travailler sur les petits pas, les sauts et autres pirouettes qu’ils devront parfaitement maitriser d’ici peu, à l’occasion de « l’Open de Ligue 2013 ». Cette compétition, ouverte aux clubs du Languedoc Roussillon mais également à quelques ligues du grand sud (Aquitaine, Midi-Pyrénées et PACA) verra s’affronter quelques 120 compétiteurs en solo et une dizaine de groupes.
Organisée à Villeneuve-Minervois les 2 et 3 février, elle sera, comme toujours, libre d’accès pour les spectateurs qui souhaitent apprécier cette discipline sportive qui allie technique rigoureuse et expression artistique.
A noter dès à présent dans vos agendas pour ne pas oublier ce rendez-vous annuel des mordus de la glisse.

Les commentaires sont fermés.