07/02/2013

Une expo de haute voltige

 

DSCF6047.JPG

Après de longs mois de travail, les élèves de l'institut médico-éducatif Robert-Seguy, ont inauguré l'exposition Raid Latecoere 2012, ce jeudi 31 janvier, à la mairie de Pépieux. L'exposition met en regard l'aventure vécue par Julien (élève à l'IME) et celle vécue par des pilotes d'exception tels que Gourp, Guillaumet et Mermoz.

 Sur les pas de Julien et Céline

L'exposition a débuté par une vidéo retraçant l'aventure de Julien et Céline, son enseignante. Vous pouvez retrouver cette vidéo, réalisée par Eric Regnault, caméraman du raid, sur youtube.

 

Les visiteurs ont ensuite pu apprécier les planches de BD et de photographies tout en dégustant des gâteaux marocains réalisés par les élèves de la classe de Julien.

Ces pâtisseries, le thé à la menthe, la musique d'artistes Touaregs en fond sonore, et les photos du voyage qui défilent, ont plongé le public au cœur du Maroc (pays traversé par le Raid). 

Une soixantaine de personnes était présente : des jeunes de l'IME ainsi que des membres du personnel, des familles, des personnes représentant la mairie ainsi qu’Anne-Marie Bénit (nièce de Léopold Gourp).  

DSCF6041.JPG

 Dans son discours d’accueil l’adjoint au maire, Philippe Maynadié a félicité « l’ensemble des acteurs qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cette aventure ! »   

L'exposition est itinérante. Elle peut être visitée à la mairie de la commune pendant un mois, puis elle sera à la médiathèque de Narbonne, au conseil général, à la MDPH avant de terminer son périple à la médiathèque de Pépieux.

Pour en savoir plus sur le Raid Latecoere il est possible de consulter le blog www.latecoereapajh.blogspot.fr.

 

Les commentaires sont fermés.