24/02/2013

Open de ligue:Premières médailles de la saison pour les patineuses

Pour le Club de Patinage du FoCS, la saison a  bien commencé, puisqu’à l’occasion de « l’Open de Ligue »  6 patineuses montent sur le podium.
La rencontre régionale, qui se déroulait à la salle polyvalente de Villeneuve-Minervois a vu s’affronter 120 sportifs en patinage artistique « solo » et une soixantaine de participants repartis en « quartets » ou en « groupes de show »
Une incertitude pesait sur le Club de Pépieux quant à la participation de 2 éléments qui, la veille encore, étaient cloués au lit par la grippe. Les résultats n’en sont que plus méritoires pour Marine Ben-Ahmed qui finit 2e en catégorie Mini (Régional 4) et pour Emma Castillon en Espoir (Rég.3) qui grimpe sur la plus haute marche du podium.
Lucie Hammoudi (Espoir Rég. 2) et Anaïs Moreno (Cadette Rég. 1) s’adjugent la première place de leur catégorie tandis que Joanna Lebourgeois (Cadette Rég. 2) termine 2e.
Une mention particulière pour Chloé Puel qui, après une interruption de cinq années se classe 1e en Départemental Cadette. Quant à Alicia Dourlens, dont c’était la toute première compétition (Départemental Mini) elle parvient à décrocher une fort méritoire place de 4e sur 12.
A part la météo qui fut exécrable, les participants garderont un excellent souvenir de ces deux journées de compétition. Il faut dire, qu’au delà des résultats sportifs et grâce à la générosité de nombreux commerçants et artisans du secteur et le soutien des collectivités territoriales, chacun s’est vu offrir un cadeau en souvenir de cette rencontre. Quant aux officiels, ils pourront déguster (avec modération) quelques bouteilles offertes par divers producteurs du terroir Minervois.

Tous les jeunes sportifs médaillés se retrouveront dès le 24 mars à Laudun-l’Ardoise pour disputer cette fois, le Championnat de Ligue.

 

 

Les commentaires sont fermés.