20/03/2013

Succès pour l'association MC Danse country en ligne

DSCN2864.jpg

Pour la troisième année consécutive MC Danse a organisé un évènement ateliers de danse en ligne et couple le week-end du 9 mars à Pépieux.
 Les danseurs sont venus travailler avec Jérôme Massiasse professeur et chorégraphe de danse country, coach en préparation compétition, juge national et international de compétitions.
 En premier lieu les compétiteurs dont une « Equipe Jeunes Talents Midi Pyrénées  FFD » sont venus parfaire leur travail en vue de la compétition Coupe de France 2013 de la Fédération Française de Danse (www.//ffdanse.fr). Après le repas du midi les animateurs et les danseurs affiliés à la Fédération Française de Danse et non affiliés du département et de la région Languedoc Roussillon ont participé aux « workshops » de bases  technique du West Coast Swing en ligne, à l’apprentissage de plusieurs danses de styles différents et un atelier de découverte de west coast swing en couple. (le style wcs est un style de danse né sur la côte ouest des Etats Unis ) Plus de soixante danseurs ont suivi ces différents modules. 
Francine BOUPIE, secrétaire du Comité Aude FFD et Gilles Garanchon responsable technique et vice-président délégué à la danse sportive sont venus partager un apéritif offert par MC Danse . (photo ci jointe)
Plusieurs dizaines de danseurs du département nous ont rejoints pour l’ouverture du bal où les danseurs de Marie-Catherine Digue animatrice de MC Danse, vice-présidente Country du Comité Aude FFD et responsable officielle de la Commission Sportive Country de la FFD, et des compétiteurs ont présenté des démonstrations de danse en compétition nationale et internationale, des shows dont une « petite star » âgée de six ans qui a été ovationnée par le public.La salle comble n’a pas désemplie jusqu’à la clôture du bal. Pas moins de 21 clubs et associations ont fait le déplacement pour cet évènement : Montpellier, Beziers, Narbonne, Perpignan, Lezignan, Ornaison, Leuc, Carcassonne, Montescot, Mazamet, Vendîmes, Milhau, Carmaux, Toulouse, Pau, St Pons de Thomieres, St Marcel d’Aude, Siran, Ferrals les Montagnes…
Tout s’est déroulé superbement bien, sans retard sur le timing  prévu grâce à l’équipe de bénévoles de MC Danse qui a géré les postes respectifs sans accroc. Merci à la municipalité de Pépieux qui nous renouvelle sa confiance  pour mener à bien cette animation.

 

 

Les commentaires sont fermés.