29/06/2013

5ème édition de Total Festum

Cette 5ème édition de la fête occitane, initiée par la Région Languedoc Roussillon s’est déroulée dans le magnifique cadre du parc municipal

 

 

DSCF6940.JPG

Jano Trio, un fidèle de la fête a assuré l’animation de la fin d’après midi. Deux groupes de jeunes guitaristes ont fait la démonstration de leur talent, avec seulement trois années de pratique.

 Dans son discours, le maire Pascal Vallière en présence de la conseillère régionale Danièle Mouchague, avecDSCF6945.JPG à ses côtés ses adjoints et Jacques Michau maire de Peyriac-Minervois, a mis en avant « la richesse du patrimoine minervois, sa culture,  la qualité de son vignoble qui contribue à la remarquable identité languedocienne ». DSCF6961.JPGIl a remercié l’ensemble des associations participantes et notamment La Boufanelle, las tres Cucullados et le Comité des fêtes qui ont conjugué leurs efforts pour assurer la restauration des nombreux convives en confectionnant assiettes gourmandes et grillades.

 

DSCF6967.JPG

Enfin, le moment fort de la fête est arrivé : le concert occitan avec les cinq filles de « La mal coiffée ». Comme on s’y attendait du rythme, des paroles fortes, de la poésie. Ce quintet chante des textes occitans traditionnels en leur apportant une touche personnelle avec des percussions comme seul accompagnement. Un public très divers : des fans et beaucoup d’autres qui les entendaient pour la première fois ! Pas moins de trois rappels !  

Enfin, les cavaliers du Ranch el Condor ont allumé le feu de saint jean dans l’espace du verrier près du foyer municipal.

 

 

 

 

14:28 Publié dans Fête, Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.