27/06/2013

Assemblée Générale de l'Union Sportive du Minervois

A.G. U.S.M. 2013 et Ligue 010.jpg

C’était au tour de Siran d’accueillir l’AG de l’Union Sportive du Minervois. Le président, Jean-François Pueo a ouvert la séance et remercié l’ensemble des maires tous présents. Puis  il a excusé  M. Giniès, conseiller général qui n’a pas pu se joindre à eux.
Il a longuement énuméré la longue liste de ses collaborateurs bénévoles et  tous les partenaires grâce auxquels le club s’est développé au fil des saisons, sans oublier l’ensemble des joueurs et leurs familles.A.G. U.S.M. 2013 et Ligue 016.jpg
 L’association  compte à ce jour 207 licenciés.
Il a invité les élus «  à actualiser les dotations et à se donner les moyens pour conserver sa jeunesse en améliorant les installations et permettre au club de rivaliser avec de gros villages tels que Trèbes, Gruissan et Conques que les équipes sont amenées à rencontrer ».
Chaque équipe, à son niveau a répondu aux attentes  et donné satisfaction tout au long de la saison.
Les temps forts 
L’équipe 1 montée en PH a joué les premiers rôles jusqu’à la fin.
Les deux équipes U13 ont donné satisfaction de par la qualité des joueurs et du bon état d’esprit qui règne entre joueurs, éducateurs et parents.
Pour le foot animation, les objectifs sont atteints : apprendre et prendre du plaisir !
L’équipe de vétérans /loisirs se retrouve pour faire du sport, il serait bon d’augmenter le nombre de matchs amicaux.
Sortie du 18 mai pour les U11 et les deux équipes U13 pour assister à la rencontre Montpellier/Lens.
Participation au téléthon avec l’école de rugby sur le stade d’Olonzac.
Les ressources du club : la vente des calendriers dans les 6 villages, les encarts publicitaires et l’investissement des sponsors sont les principales sources de financement en dehors des subventions municipales.
Une seule récompense cette saison : Le challenge du fair-play attribué par le  district à l’équipe de PH.
Quelques dates à retenir : fête locale de Pépieux avec le dimanche 30 juin, soirée organisée par le club de foot avec bar à vin et repas.Les aides sont nécessaires et les bonnes volontés sont les bienvenues !
Le 14 juillet, à Pépieux traditionnel méchoui gratuit pour tous les lienciés.
Pour conclure, après avoir chaleureusement remercié Thibault Rémaury qui met fin à sa carrière sportive, Jean-François Puéo a fait le point sur sa situation personnelle : « …à l’heure actuelle je fais du rabiot car déjà l’an dernier j’avais l’intention de prendre du recul. J’espère que dans un proche avenir, un bénévole convaincu prendra la relève afin d’apporter du sang neuf et des idées nouvelles à ce grand club ! .» Il a terminé par ces mots « la main qui donne est bien plus heureuse que celle qui reçoit. »

Les commentaires sont fermés.