12/07/2013

Les tests sont réussis les patins sont rangés

Les moins de 16 ans du FoCS Pépieux dans leur costume de scène.JPG

Pour le club de patinage du FoCS de Pépieux, la saison sportive s’est terminée le week-end dernier à Gruissan. Cette manifestation, placée sous l’égide du Comité Départemental de Roller a débuté, en matinée, par une session de passage de tests.
Il s’agit d’une batterie d’exercices communs à tous les clubs français qui doivent être réalisés devant un jury avec et/ou sans patins. Les difficultés de niveau croissant permettent d’obtenir  la « roulette de bronze, d’argent ou d’or » ou même, le « patin de bronze, argent ou or » Un même patineur peut enchainer les tests successifs. Le patin de bronze est le niveau minimum requis pour se présenter en compétition régionale.
C’est ainsi que Chloé a obtenu les 3 tests de roulettes et le patin de bronze. Audrey, Carla et Fanny également leurs 3 roulettes. Coralie et Tatiana ont passé l’argent et l’or tandis qu’Anaïs, Aurélie, Enolla, Helline, Julia, Lisa, Marine et Pauline ont décroché leur roulette d’or.
Alicia complète ce palmarès avec un patin de bronze, Emma un patin d’argent et Marine un patin d’or qui est le plus haut niveau de qualification reconnu au sein de l’EFPA (Ecole Française de Patinage Artistique)
Pour ces 17 lauréates, c’est la juste récompense du travail assidu de toute une saison. Elles méritent des félicitations au même titre que les entraineurs qui les ont préparées lors des séances hebdomadaires.
Pour terminer cette journée sportive, le « gala » commun aux 2 Clubs (le GPA de Gruissan et le FoCS Pépieux) a permis aux familles présentes d’apprécier les programmes solos des huit championnes de Ligue ainsi que des chorégraphies de groupe préparées pour cette occasion. Grace au soutien des collectivités territoriales, il a été possible d’offrir à chacun des participants un « sac à dos souvenir ».
A présent, tous les patins sont au repos dans les casiers du club mais septembre n’est pas si loin et la quasi-totalité de ces fans de roulette a déjà rempli le bulletin de préinscription.


Légende photo : Les moins de 16 ans du FoCS Pépieux dans leur costume de scène

Les commentaires sont fermés.