10/10/2013

De l'émotion et un délicat portrait de la vieillesse avec ciném'Aude

DSCF7122.JPG

Danièle Gastou a animé le débat

« La tête en l’air » projeté salle Elie Cabrol a réuni une trentaine de spectateurs.
Ce film d’animation donne vie «  à des personnages très réalistes évoluant dans des séquences qui s’enchaînent en glissant du passé au présent pour se confondre dans le flou de la maladie d’Alzheimer ». René Martinole, président de Ciném'Aude s'est dit «  fier de venir en milieu rural au plus près des habitants soutenir une cause forte ».

Le débat :
Après avoir laissé s’exprimer le ressenti des spectateurs, un échange en fin de séance s’est instauré avec tout d’abord la présentation de l’association « Alzheimer un autre regard » créée il ya un an et présidée par le docteur Taillandier. Danièle Gastou a indiqué que chacun de ses membres est confronté à la maladie par un parent proche. L’objectif de l’association est d’être au plus près des malades, d’aider les familles, les accompagnants professionnels et d’aller à leur rencontre dans les quartiers, dans le milieu rural afin de témoigner et de confronter les expériences.
Au travers des questions sont apparus l’inquiétude et le désarroi des familles
avec une question cruciale : comment trouver « le bon » établissement pour son parent atteint par la maladie ?
L’association « Alzheimer, un autre regard » s’efforce d’accueillir, écouter, soutenir, partager et informer dans le respect de l’humain.

Contact : Mme M. Taillandier tél 04 68 78 06 62

Danièle Gastou a animé le débat

Les commentaires sont fermés.