29/01/2014

Décorations et remise de galons pour la Ste Barbe

DSCF7334.JPG

Les sapeurs pompiers ont été honorés pour leur dévouement. A cette occasion, le bilan annuel de l'activité des soldats du feu a été dévoilé

Les sapeurs pompiers ont fêté St Barbe en présence de messieurs les maires de Pépieux et d’Azille et de M. Alain Giniès, Conseiller Général, du Commandant Piedecoq  représentant le SDIS et de Mme  Sandra ROSSI présidente de l’Union départementale des Sapeurs Pompiers de l’Aude (UDSP Aude)

 

DSCF7336.JPGAprès un dépôt de gerbes aux monuments aux morts, l’ effectif des 27 sapeurs pompiers dont une infirmière et les véhicules du Centre de Secours ont été présentés par le chef de centre, Laurent Toulze.

 Remise de médailles : Union Départementale des Sapeurs Pompiers : 15 ans au Caporal Chef Christian Pelfort Médaille d’ Honneur argent  20 ans de service Sapeur Pompier :  à Denis Viviès, Denis Ramirez, François Soler

 Remise de galon :   1ère Classe Grégory Mathieu, Marc Roquefort, Adrien Mayeur, Damien Lopez.Caporal :  Olivier Gusse, Emilien Olivera.Caporal Chef : Christelle Larruy.Sergent :  Denis Vivies, Denis Ramirez, François Soler, Yann Lavigne

DSCF7349.JPG

Lieutenant : Thibaud Vallière.

 Bilan 2013 :  278 soties 51 mobilisations feux de forêts 20 Brûlages dirigés

 La brigade a participé aux dispositifs surveillance baignade au lac de Jouarres , Mondial du vent de l’Aude, et Graff (Groupe de Recherche et d’Appui Feux de Forêts).

 Tous les intervenants ont remercié les personnels du centre de secours pour leur disponibilité (365 jours par an au service de la population des deux villages), leur dévouement ainsi que leur assiduité aux formations dispensées toute l’année. Notamment formation de Maintien des Acquis et de l’expérience en secours à personnes et incendie ainsi que pour toutes les spécialités telles que : SAV Sauvetage Aquatique à Victime (Nageur sauveteur pour tous les types de surfaces aquatiques, lac, rivière, eaux vives, mers) brûlage équipier et chef de chantier, sauvetage déblaiement.

 Le chef de centre a adressé des remerciements appuyés aux maires d’Azille et de Pépieux pour la mise à disposition permanente de leurs agents.

A la fin de la cérémonie les participants se sont retrouvés autour d’un convivial buffet.

 

 

Les commentaires sont fermés.