23/03/2014

La FNACA se souvient

DSCF7391.JPG

Francis Fraisse, président local de la F.N.A.C.A.communique: Pour le 52éme anniversaire du cessez le feu en Algérie,la fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie a commémoré la journée nationale du souvenir en se recueillant devant le monument aux morts à la mémoire des victimes civiles et militaires des conflits en Afrique du nord.
DSCF7394.JPGLe maire Pascal Vallière, les anciens combattants et la population ont fait leur devoir de citoyens en rendant hommage aux 30 000 camarades qui ne sont pas revenus ainsi qu’aux victimes civiles. La F.N.A.C.A première association d’anciens combattants rend un hommage solennel national à celles et à ceux dont le destin s’est effacé devant celui de la nation « Morts pour la France et victimes civiles ont droit à entrer dans l’histoire ! »
Cette commémoration est un acte de civisme envers celles et ceux dont la fidélité aux institutions républicaines fut exemplaire.

 

Après le dépôt de gerbes et la lecture du message national de la F.N.A.C.A., les participants à la cérémonie se retrouvèrent dans les locaux de l’hôtel de ville afin de partager le verre de l’amitié.

Les commentaires sont fermés.