26/04/2014

Sept titres de championnes pour le Foyer Culturel et Sportif

 

Les 11 médaillées du samedi et leurs 2 entraineurs..JPG

Le Championnat de Ligue 2014 de patinage artistique sur roulettes se solde par un bilan élogieux pour le Club local qui, sur les 14 patineuses engagées, ramène  7 titres de Championnes, 4 titres de vice-championnes, 2 places de 3e et une 5e place.
Les 150 participants du Languedoc-Roussillon issus des clubs de l’Aude (Gruissan, Pépieux) de l’Hérault (Bassin de Thau, Sète, Maurin et Lunel) et du Gard (2 clubs d’Alès) avaient rendez-vous au Gymnase Louis Marty à Sète les 5 et 6 avril. Répartis en 3 grands groupes : les patineurs de  catégorie « Promotionnelle » (1e année de compétition) les « Régionaux » et les « Nationaux ». Une quarantaine de titres étaient en jeu sur l’ensemble du week-end.
Pour le FoCS, le palmarès s’établit ainsi.
- en Promo. Super Mini, Marine BRUSSOLO est vice championne, Helline Albert finit 3°
- Promo Mini 1, Audrey  Provost (1°)
- Promo Mini 2, Enolla Schuller (1°) Julia Gilant (2°) Justine Boukhalfa (3°) et Carla Mameri (5°)
- Promo Espoir, Tatiana Rego (1°)
- Régionale 1 Mini 1,    Aurélie Albert (2°)
- Rég. 2 Espoir 1, Alicia Dourlens (1°)
- Rég. 2 Jeunesse, Joanna Lebourgeois    (1°)
- Rég. 3 Jeunesse, Chloé Puel (1°)
- Rég. 4 Cadette 1, Emma Castillon (1°)
- en Espoir National, Marine Ben-Ahmed (2°)

Les podiums du dimanche..JPG

Le mérite revient à tous ces jeunes sportifs qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes et c’est également le fruit d’un travail de longue haleine mis en place par les entraîneurs du Club.
C’est aussi le résultat de la politique d’ouverture aux intervenants extérieurs (Entraineur danse, chorégraphe espagnol, etc.) que le Club a mis en place depuis deux saisons grâce au soutien des collectivités territoriales (CNDS, Conseil Général)

L’équipe de Ligue de patinage de groupe au sein de laquelle évolue Simon a présenté son programme uniquement en démonstration. Elle défendra les couleurs du Languedoc à l’occasion de l’International de groupes qui aura lieu fin mai à Dinan.







16:34 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.