24/05/2014

Le cub des séniors change de main

Les adhérents étaient venus très nombreux pour procéder à l’élection d’une nouvelle équipe à la tête du club des seniors .En effet, Régine Fournon-Gohier présidente du club a décidé de passer la main. Elle a souhaité rappeler de tout ce qui a été accompli en 5 ans.

Créée en 1976, « l’amicale des retraités » avait été constituée dans le but d’apporter loisirs et aide aux retraités. Réveillée en 2009 après deux années de sommeil, devenue Club des seniors, l’association a modifié ses statuts pour en changer les orientations et préciser des objectifs plus larges :

« Créer, animer et développer des rencontres entre ses membres mais aussi entre associations et intergénérationnelles. Organiser des activités et des  manifestations culturelles et de loisirs. Participer à la vie de la commune et initier des actions de solidarité. Encourager toute action visant à rompre l’isolement des personnes âgées ou isolées. »

En 2010 le groupe britannique de Homps s’est rattaché au club portant ainsi à plus de 100 le nombre des adhérents.

Le club des seniors a proposé :

Des activités fixes :

Le tennis de table a pris de l’importance au fil des années et accueille des jeunes.L’atelier mémoire s’est tenu pendant 3 ans.Les cours de français pour les anglais et d’anglais pour les français.Les soirées de danses folkloriques du mardi.Les danses Country. Les lotos.Le marché de Noël initié à l’origine par le groupe des anglais est devenu maintenant un point fort et incontournable du temps de Noël.La galette des rois de janvier.Les repas  avec musiciens, chanteurs et danseurs

 

Des animations ponctuelles :

La tournée  Show vision qui a accueilli plus de 300 personnes. Une participation à la Semaine Bleue avec conférences et  débats en collaboration avec le centre Intercommunal d’Action Sociale

Un salon des seniors , premier salon de proximité dédié au troisième âge avec des intervenants tant sur le bien- être que la généalogie, la rando,la bibliothèque, le CIAS et des expositions d’objets d’art . Participation à Total festum avec des expositions  de professionnels et d’amateurs et tout récemment une soirée jazz en partenariat avec Las tres Cucullados.

 

Des sorties :

Visite de la Camargue, de la Cité de l’Espace, d’Albi et de Cordes-sur-ciel, de la ville d’Agde.

Marché de Noël à Barcelone, journée aux Folies-Berchères et croisière sur le Costa Marina

Le rapport financier révèle un compte bénéficiaire assurant une bonne aisance financière, ce qui a permis d’offrir quelques cadeaux de Noël aux aînés de plus de 85 ans et de faire un don de 1400€ en 2012 et de 1000€ en 2013 aux Restaurants du Cœur.

Après avoir voté une modification des statuts  fixant à 9 le nombre de personnes siégeant au Conseil d’administration, il a été procédé aux élections.

Sont élus au CA : Christopher Ashbey, Michel Brivot, Pépita Dupré, Marie-Claude Fraisse, Josette Lachaise, André Lacube, Jacques Mignard, Valérie Slowther, Marie Madeleine Taragnat

Le CA a élu son Bureau :

Président : Christopher Ashbey  Vice présidente : Valérie Slowther.Trésorière : Josette Lachaise. Secrétaire : Marie-Madeleine Taragnat

Régine Fournon-Gohier  remercie chaleureusement tous ceux qui auprès d’elle se sont investis et ont apporté leurs idées, leur aide et leur amitié.

Les commentaires sont fermés.