13/07/2014

Fin de saison pour les patineurs à roulettes

gala-patin2014-278-R.jpg

Le week-end dernier, le Comité Départemental de Roller a marqué la fin de la saison sportive 2013-2014 par une manifestation réunissant, à la Halle des Sports de Gruissan, les deux Clubs pratiquant le patinage artistique sur roulettes dans le département : le FoCS (Pépieux) et le GPA (Gruissan).
Dans la matinée fut organisée une session de tests nationaux de compétences.

11 patineuses de Pépieux ont passé avec succès le  1er niveau, la « Roulette de Bronze ». Deux d’entre elles ont enchaîné par le test de « Roulette d’Argent » qu’elles ont également obtenu. Une autre a réussi les épreuves techniques de la « Roulette d’Or » et a franchi le cap du « Patin de Bronze » l’échelon minimum requis pour se présenter en compétition régionale. Elle a été imitée en cela par 9 autres pépieuxoises et 2 gruissannaises. Pour compléter ce palmarès encourageant, citons aussi la réussite de deux autres patineuses du FoCS qui décrochent le « Patin d’Argent » pour l’une et pour l’autre, le plus haut niveau de ces tests de l’Ecole Française de Patinage Artistique, le « Patin d’Or »

L’après-midi était consacrée à un Gala pour lequel les deux Clubs avaient préparé des chorégraphies de groupes et des programmes solos de compétition.

Les nurses.jpeg

Chacun à son niveau, depuis les nurses et les jardiniers pour qui landaus et brouettes constituaient une aide précieuse pour assurer un équilibre encore instable,

Les gardiennes d'oies.jpg

jusqu’au groupe de show des adultes ou à la démonstration de Margaux Guye, championne de France 2013, il y avait de quoi ravir les parents venus apprécier les qualités sportives et artistiques de leur progéniture.
A l’issue de la manifestation, la soixantaine de participants s’est vue offrir un petit cadeau souvenir financé grâce à l’aide précieuse des collectivités territoriales et notamment le Conseil Général de l’Aude.
Bonnes vacances à tous ces jeunes sportifs qui se retrouveront dès la mi-août pour une semaine de stage de remise en jambe à Mèze, sur les bords de l’Etang de Thau.





Les commentaires sont fermés.