27/08/2014

La maison de santé pluridisciplinaire est opérationnelle

DSCF7860.JPG

Depuis plusieurs semaines, la maison de santé pluridisciplinaire située à l’angle de l’avenue du Causse  et du boulevard du Minervois accueille les différents services liés à la santé : médecins, pharmacien et infirmiers.

Les cabinets médicaux tel 04 68 91 45 43 : Le docteur Mathieu et tout dernièrement le docteur Ghazouani reçoivent les patients en consultation et assurent les visites à domicile.

La pharmacie tel 04 68 91 44 24 : Thierry  Hulet  a transféré son officine depuis le 23 Juin

Les soins infirmiers tel 04 68 91 68 18 : un groupement de cinq infirmières indépendantes assurent les soins et les visites à domicile. La mise en place d’une permanence est tout prochainement envisagée

23:14 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

11/08/2014

Anne et Florian se sont dits oui

 

DSCF6377.jpg

C’est un cortège exceptionnel qui s’est dirigé vers l’hôtel de ville, depuis le lotissement du Moulin  : Livia et Alexia chacune dans une jolie calèche tirée par un poney et les futurs époux Anne et Florian dans un bel attelage conduit par l’oncle Jean-Charles, du ranch El Condor. Un équipage inhabituel qui a attiré les pépieuxois hors de chez eux.

DSCF6418.jpgLe maire Pascal Vallière les attendait dans la salle des mariages, afin de recueillir leur consentement.

Anne, la mariée est née dans la commune, elle a fait ses études dans les établissements proches et exerce aujourd’hui la profession  d’aide soignante à l’hôpital de Lézignan Corbières. Ses parents retraités à ce jour sont bien connus dans le village .Gisèle sa maman était cadre infirmier et Henri le papa cadre à la SNCF . Depuis plusieurs décennies, Henri s’investit dans l’Union sportive du Minervois ( football ) où il est un dirigeant actif.

Florian, le marié est prothésiste dentaire. Ses parents résident à Roubia, dans le minervois : le papa est clerc de notaire, la maman pharmacienne

DSC_9436.jpgFélicitations et tous nos vœux aux jeunes époux et  à leur petite famille. Les nombreux invités se sont retrouvés sous les ombrages du parc municipal où un apéritif a été servi   

08:37 Publié dans cérémonie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Premier tournoi de tennis de table

Le Club des seniors, ce samedi 2 août a organisé son premier tournoi de tennis de table. Les participants pépieuxois et ceux issus des clubs environnants d’Azille, d’Azillanet et de la Livinière se sont vus confrontés à des joueurs anglais, italiens ou belges. Le tournoi, sponsorisé par la Coopérative des vins de Pépieux, vient couronner les efforts d’Adriano, rsponsable de la section ping-pong qui pendant trois ans a porté le club à bout de bras chaque samedi, pour la plus grande joie des grands et des petits. La benjamine à 5 ans. Un grand merci à Adriano qui voit sa ténacité récompensée. !

>

DSCF7840.JPG

03/08/2014

Charline et Ahmed se sont unis

DSCF7792.JPG

Charline et Ahmed ont tout dernièrement officialisé leur union sous le regard de leur petite Inès nullement impressionnée  et de leurs familles réunies pour la circonstance. C’est Philippe, l’oncle de Charline, adjoint au maire dans la commune qui a reçu leur consentement devant un beau et impressionnant parterre d’invités.

Après quelques instants d’émotion vite surmontés, Philippe avec la verve qu’on lui connaît a retracé l’enfance et l’adolescence de Charline avec son frère et ses cousins ponctuant son récit d’anecdotes cocasses !

Félicitations aux parents de la mariée, Hélène et Philippe Roman et aux grands-parents respectifs Aimé et Josette Maynadié, Joseph Roman et Josette Vieu : deux familles honorablement connues dans la commune.

Charline exerce ses talents de coiffeuse à Carcassonne et Ahmed, le marié est le sympathique patron du café de la Bourse à Rieux Minervois. Alima et Abdeslem Ben-Ahmed  résident dans cette commune où ils ont fondé une belle et grande famille.

 

DSCF7795.JPG

C’est sous une haie d’honneur organisée par les pompiers de Peyriac-Rieux où Ahmed est caporal chef que les nouveaux époux ont quitté l’hôtel de ville. Tous les invités se sont retrouvés dans le parc municipal où un vin d’honneur a été servi.