08/11/2014

L'Union sportive du Minervois adhère au programme éducatif fédéral

 

DSCF8110.JPG

Le président de l’USM, Jean-François Pueo et quelques dirigeants ont reçu Pierre Micheau éducateur en U15 à Trèbes, détaché sur le district de l’Aude. Envoyé par la ligue du Languedoc, sa  mission consistait à remettre et à présenter les documents concernant le Programme Educatif Fédéral.

A ce jour 11 clubs se sont engagés, il faut souligner que l’USM a été dans les sept premiers à adhérer à ce projet.

Ce programme comprend des messages clés simples adaptés aux différentes tranches d’âge qui seront mis en place au cours d’un entraînement ou d’un regroupement sportif. Il s’agit d’une démarche citoyenne qui concerne : la santé, l’engagement citoyen, le respect de l’environnement, le fair play, les règles du jeu, l’arbitrage et la culture foot.

Les dirigeants du club ont déjà abordé certaines de ces notions et se réfèrent chaque fois que nécessaire à la charte du joueur affichée dans les vestiaires des 3 terrains régulièrement utilisés par les joueurs.

En raison de la clarté de sa présentation et la force de sa conviction Pierre Micheau a convaincu Jean-François Puéo le président et les dirigeants Henri Ricard, Mohamed Mani et Alain Ligier.Marie-Claude Fraisse qui représentait la municipalité a également reconnu le bien fondé de ce programme qui va accompagner tous les jeunes licenciés dans leur construction de futurs adultes.

 

 

Les commentaires sont fermés.