14/12/2014

Un marché de Noël au profit des aînés

CIMG5305.JPG

C’était très animé ce matin-là du côté du foye. Le marché de Noël battait son plein. Dès l’entrée, des couleurs vives et joyeuses, des chants  mettaient la touche musicale hivernale et des effluves de vin chaud et de cannelle chatouillaient agréablement les narines.
Une foule d’artistes et d’artisans avait dressé et paré les stands de créations originales : des idées de cadeaux pour tous les goûts.
Ici, une céramiste présentait ses œuvres aux délicates teintes pastel, tous objets à haute qualité décorative, des bijoux pour embellir les tenues de réveillon
Une poétesse et écrivain Linda Bastide présentait ses romans et poésies du terroir, vivant à cheval entre les vignes de Montmartre et celles de Fitou, son village natal.
Ses souvenirs d’enfance audoise émaillés de mots patois sont racontés dans son livre « Le journal Immobile d’Eléonore »
 Là, moelleuses écharpes, bonnets enveloppants, gants de laine,  plaids confortables. Bref des « emmitoufflements » super confort avec lesquels aucun hiver ne sera rigoureux.
Nappes, napperons, tapisseries, aquarelles et dessins, patchworks…
Pour embellir nos futurs sapins, bougies, guirlandes brillantes et lumineuses, colorées, argentées, dorées.
 Et bien sûr, les produits du terroir. Un coin pour des artistes en herbe qui s’initiaient au coloriage, aux collages et à la peinture.
Le tirage de la tombola par un beau Père Noël aux mains innocentes a fait d’heureux gagnants de paniers garnis de victuailles de fêtes, de services de table, de fleurs, et de croisières sur le canal du Midi.
A l’initiative de cette manifestation, les amis anglais, proposaient leurs succulents pastries. Le produit de la vente est destiné à offrir à Noël quelques friandises à nos aînés.

Les commentaires sont fermés.