02/01/2015

Remise de diplômes par le CFA de Lézignan-Corbières

Le CFA du BTP de l’Aude s’est déplacé au Foyer municipal de la commune afin de remettre CAP et BP en présence des élus, des parents et des Lauréats. Traditionnellement, chaque année cette manifestation se déroule dans une commune  «  à la condition qu’il y ait au moins un lauréat habitant dans la ville ou le village ». C’est le cas à Pépieux puisque la commune compte trois lauréats. Il s’agit de Christophe Rego, Jérémy Mignard et Mario Ribeau Vilarinho . Ils ont tous trois obtenus le CAP maçon.

 Mme Raynaud qui remplaçait M. le maire en réunion à l’extérieur a prononcé de chaleureuses paroles d’accueil. Une délégation du conseil municipal était également présente. Dans son discours, le Directeur a exprimé sa satisfaction de voir des jeunes s’engager dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage.

La morosité de la période :

Le CFA vit des moments difficiles avec une baisse d’effectifs qu’il convient de  gére au mieux. Le CFA compte tout de même 600 jeunes en formation dans les différentes filières et accueille des candidats venant De tout le Languedoc Roussillon.

L’espoir d’un avenir meilleur :

« Réussir un examen professionnel, ce n’est pas anodin et ça ne doit pas être banalisé ». Les professionnels sauront reconnaître la valeur de ceux qui ont choisi cette voie et dont la formation a été validée par un diplôme.

Des félicitations et une projection dans le futur :

Le directeur a très vivement félicité les lauréats, les formateurs du CFA et les maîtres d’apprentissage qui chacun à leur place ont contribué à ces bons résultats. Puis il s’est plus spécifiquement adressé aux jeunes : « Lorsque dans quelques années, vous serez bien installés dans votre emploi, n’oubliez pas que vous avez été apprentis et continuez à promouvoir cette formation. ..si vous devenez un jour chef d’entreprise, perpétuez votre savoir-faire en formant des jeunes, en embauchant des apprentis ».

Après la distribution des diplômes l’ensemble des protagonistes ont été conviés à partager une sympathique collation offerte par la municipalité.

 

CFA.jpg

Les commentaires sont fermés.