26/01/2015

Cérémonie des voeux

 

DSCN2392.JPG

Des réalisations et des projets à court terme ont été annoncés

Le maire, Pascal Vallière a présenté les voeux au nom du conseil municipal devant ses concitoyens venus nombreux pour la circonstance.

Après les premiers mots de bienvenue, les évènements tragiques de ces derniers jours ont été largement évoqués avec à l’appui les différentes implications des élus et des citoyens.

La présence du corps des sapeurs pompiers d’Azille et celle des nouveaux arrivants a été chaleureusement saluée. « Bienvenue au docteur Gazhouanni installé  au pôle santé aux côtés du docteur Mathieu ainsi qu’à l’institut de beauté Athéna et à l’entreprise de bois de chauffage O chaud » a souligné le premier magistrat 

Grâce au support vidéo, il a été permis de constater une bonne progression du nombre de naissances et hommage a été rendu aux pépieuxois qui nous ont quittés. Une pensée a été réservée aux personnes isolées, fragilisées ou dont l’état de santé n’a pas permis la présence.

Les compétences de l’ensemble des employés communaux ont été mises en avant avec l’inventaire des améliorations du cadre de vie.

Les projets : sont à retenir en particulier le projet de construction de 17 hangars, 11 à vocation agricole 2 réservés aux ateliers municipaux et 4 à un e activité artisanale dont les toitures seront équipées de panneaux photovoltaïques, ainsi que l’aménagement de la place Jean Gastou et la réfection complète des réseaux d’eau et d’assainissement.

            Après quelques mots sur le fonctionnement de la communauté d’Agglomération de Carcassonne à laquelle Pépieux est désormais rattachée ainsi que la fusion avec Midi Pyrénées au niveau régional, le maire a conclu en invitant les pépieuxois à se rapprocher du traditionnel buffet fait maison.

 

 

Les commentaires sont fermés.