30/01/2015

Loto occitan

La calendreta Los Cascamels organise un loto occitan animé dimanche 01 février à 16 heures au foyer municipal.
16 quines 4 cartons pleins et 1 consolante. Des bons d'achat sont à gagner. Tombola, buvette pâtisseries et crêpes.
Salle chauffée. Meilleur accueil à tous.

26/01/2015

Cérémonie des voeux

 

DSCN2392.JPG

Des réalisations et des projets à court terme ont été annoncés

Le maire, Pascal Vallière a présenté les voeux au nom du conseil municipal devant ses concitoyens venus nombreux pour la circonstance.

Après les premiers mots de bienvenue, les évènements tragiques de ces derniers jours ont été largement évoqués avec à l’appui les différentes implications des élus et des citoyens.

La présence du corps des sapeurs pompiers d’Azille et celle des nouveaux arrivants a été chaleureusement saluée. « Bienvenue au docteur Gazhouanni installé  au pôle santé aux côtés du docteur Mathieu ainsi qu’à l’institut de beauté Athéna et à l’entreprise de bois de chauffage O chaud » a souligné le premier magistrat 

Grâce au support vidéo, il a été permis de constater une bonne progression du nombre de naissances et hommage a été rendu aux pépieuxois qui nous ont quittés. Une pensée a été réservée aux personnes isolées, fragilisées ou dont l’état de santé n’a pas permis la présence.

Les compétences de l’ensemble des employés communaux ont été mises en avant avec l’inventaire des améliorations du cadre de vie.

Les projets : sont à retenir en particulier le projet de construction de 17 hangars, 11 à vocation agricole 2 réservés aux ateliers municipaux et 4 à un e activité artisanale dont les toitures seront équipées de panneaux photovoltaïques, ainsi que l’aménagement de la place Jean Gastou et la réfection complète des réseaux d’eau et d’assainissement.

            Après quelques mots sur le fonctionnement de la communauté d’Agglomération de Carcassonne à laquelle Pépieux est désormais rattachée ainsi que la fusion avec Midi Pyrénées au niveau régional, le maire a conclu en invitant les pépieuxois à se rapprocher du traditionnel buffet fait maison.

 

 

06/01/2015

Belle solidarité pour Charlotte et sa famille

 

DSCF8176.JPG

Bravo à tous!

Plus de 150 personnes ont répondu à l’appel des responsables du FoCS et ont assisté au spectacle

 C’est avec beaucoup d’émotion que Adrien, le papa de Charlotte a pris le micro pour remercier le club de patinage, les musiciens et les danseurs qui ont mis leur talents respectifs au service des enfants atteints du syndrome de Rett sans oublier évidemment la générosité du public qui a  permis de recueillir une somme qui dépasse les 2 000€. Il a également associé la municipalité à ses remerciements pour la mise à disposition de la grande salle du Foyer municipal.

Adrien Villeneuve et la cellule familiale ont  donc créé une association qui porte le nom de « Rett » Dingue de Charlotte afin de faire face au polyhandicap de la fillette car de nombreuses adaptations vont être nécessaires dans le cadre de la structure familiale et dans un avenir proche, il faudra aider l’établissement qui la prendra en charge à parfaire ses équipements.

Pour l’heure, au cours de cette soirée les patineurs, danseurs et musiciens ont proposé des prestations d’une haute technicité avec en plus une grande générosité venant du cœur ! Bravo à tous !

Contacts : tél : 06 19 54 61 48 ou 06 18 33 36 21

rettdinguedecharlotte@outlook.fr

 

 

      

 

02/01/2015

Remise de diplômes par le CFA de Lézignan-Corbières

Le CFA du BTP de l’Aude s’est déplacé au Foyer municipal de la commune afin de remettre CAP et BP en présence des élus, des parents et des Lauréats. Traditionnellement, chaque année cette manifestation se déroule dans une commune  «  à la condition qu’il y ait au moins un lauréat habitant dans la ville ou le village ». C’est le cas à Pépieux puisque la commune compte trois lauréats. Il s’agit de Christophe Rego, Jérémy Mignard et Mario Ribeau Vilarinho . Ils ont tous trois obtenus le CAP maçon.

 Mme Raynaud qui remplaçait M. le maire en réunion à l’extérieur a prononcé de chaleureuses paroles d’accueil. Une délégation du conseil municipal était également présente. Dans son discours, le Directeur a exprimé sa satisfaction de voir des jeunes s’engager dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage.

La morosité de la période :

Le CFA vit des moments difficiles avec une baisse d’effectifs qu’il convient de  gére au mieux. Le CFA compte tout de même 600 jeunes en formation dans les différentes filières et accueille des candidats venant De tout le Languedoc Roussillon.

L’espoir d’un avenir meilleur :

« Réussir un examen professionnel, ce n’est pas anodin et ça ne doit pas être banalisé ». Les professionnels sauront reconnaître la valeur de ceux qui ont choisi cette voie et dont la formation a été validée par un diplôme.

Des félicitations et une projection dans le futur :

Le directeur a très vivement félicité les lauréats, les formateurs du CFA et les maîtres d’apprentissage qui chacun à leur place ont contribué à ces bons résultats. Puis il s’est plus spécifiquement adressé aux jeunes : « Lorsque dans quelques années, vous serez bien installés dans votre emploi, n’oubliez pas que vous avez été apprentis et continuez à promouvoir cette formation. ..si vous devenez un jour chef d’entreprise, perpétuez votre savoir-faire en formant des jeunes, en embauchant des apprentis ».

Après la distribution des diplômes l’ensemble des protagonistes ont été conviés à partager une sympathique collation offerte par la municipalité.

 

CFA.jpg