11/08/2014

Premier tournoi de tennis de table

Le Club des seniors, ce samedi 2 août a organisé son premier tournoi de tennis de table. Les participants pépieuxois et ceux issus des clubs environnants d’Azille, d’Azillanet et de la Livinière se sont vus confrontés à des joueurs anglais, italiens ou belges. Le tournoi, sponsorisé par la Coopérative des vins de Pépieux, vient couronner les efforts d’Adriano, rsponsable de la section ping-pong qui pendant trois ans a porté le club à bout de bras chaque samedi, pour la plus grande joie des grands et des petits. La benjamine à 5 ans. Un grand merci à Adriano qui voit sa ténacité récompensée. !

>

DSCF7840.JPG

21/06/2014

Premier café philo la médiathèque

DSCF7589.JPG

Une vingtaine de participants pour ce premier café philo. Les organisateurs sont satisfaits, ils n’avaient pas espéré une telle audience ! Pendant une heure et demie, Michel Brivot a animé la séance sur le thème « bonne idée, astuce et ruse » avec beaucoup de finesse laissant à chacun l’opportunité de s’exprimer.

Des pépieuxois auxquels se sont jointes quelques personnes des villages voisins se sont déclarés satsfaits et interessés à poursuivre l’expérience.

01/12/2010

La bibliothèque va être dotée de locaux rénovés

DSCF2364.jpg

Depuis plusieurs mois, en raison des travaux réalisés dans le bâtiment Mairie la fréquentation de la bibliothèque se trouve perturbée. Il est donc important de préciser que l'accès aux locaux se fait toujours aussi aisément par l'escalier intérieur pour encore quelques semaines  ou peut-être plusieurs mois puisque les travaux extérieurs précèderont les aménagements intérieurs.

Amis lecteurs, ne vous privez donc pas de lecture !

Après la saison estivale et la période de vendanges, la Bibliothèque installe ses quartiers d'hiver, propose un large choix de nouveautés en privilégiant les auteurs que les lecteurs ont déjà plébiscité : Marc Lévy, Harlen Coben, Musso, Catherine Pancol, Jean d'Ormesson, Françoise Bourdin, Juliette Benzoni et bien d'autres encore.

DSCF2276.jpgTout dernièrement, le Bibliobus affrété par la Bibliothèque départementale du Conseil Général a laissé en dépôt plus de 300 ouvrages que les responsables ont choisi : romans, documents, bandes dessinées, revues, albums destinés aux adultes et aux jeunes.

Depuis la rentrée des classes, les écoliers du primaire viennent, à tour de rôle, régulièrement emprunter « de la lecture »  guidés par leurs enseignantes et les responsables attentifs à leurs goûts.

Très prochainement cet espace culturel va se transformer : des locaux agrandis, rénovés et modernisés puisque la Bibliothèque/Médiathèque occupera tout le premier étage (environ 100 m2)  avec en plus un espace multimédia et des heures d'ouverture adaptées à la demande.

 

25/08/2010

Information aux lecteurs

Après le service réduit organisé pendant la période estivale, les salles de la bibliothèque, au 1er étage de la mairie seront ouvertes selon le rythme et la fréquence habituels trois jours par semaine : le mardi de 17 heures à 18 heures 30, le mercredi et le vendredi de 10 heures 30 à 12 heures à compter du mercredi 1er septembre.

Pour les scolaires, le prêt de livres dans le cadre de la classe s'effectuera avec la reprise des cours. Toutefois il est rappelé que les familles qui le désirent peuvent accompagner leurs enfants à la bibliothèque afin qu'is puissent emprunter des livres (totale gratuité) aux jours et heures des permanences habituelles.