30/01/2015

Loto occitan

La calendreta Los Cascamels organise un loto occitan animé dimanche 01 février à 16 heures au foyer municipal.
16 quines 4 cartons pleins et 1 consolante. Des bons d'achat sont à gagner. Tombola, buvette pâtisseries et crêpes.
Salle chauffée. Meilleur accueil à tous.

30/12/2014

Fin de trimestre festive pour les écoliers

P1000664.JPG

La maternelle a assuré sa prestation avec succès

C'est devant un parterre de parents et d'amis que les écoliers de la maternelle au CM2 ont interprété des chants de Noël fort connus. Puis le père Noël a fait une entrée très remarquée et a offert aux enfants albums et livres de bibliothèque.
Dans la matinée, tous les élèves du groupe scolaire ont assisté à la projection du film « minuscule dans la salle de spectacle Elie Cabrol. Enfin , ils sont repartis avec leurs parents afin de préparer les fêtes de famille de fin d'année. Dans la matinée, dans la salle de cinéma Elie Cabrol  tous les élèves du groupe scolaire avaient assisté à la projection du film Minuscule, les vacances de Noël ont bien débuté pour les petits pépieuxois!

La maternelle a assuré sa prestation.

10/09/2014

Effectifs en hausse pour le groupe scolaire

DSCF7869.JPG

Rentrée sans problème majeur pour les 98 écoliers que compte le groupe scolaire. Dès le premier jour les TAP ont fonctionné.

Le maire Pascal Vallière et Régine Fournon Gohier étaient à l’école dès 9 heures pour rencontrer les enseignantes, les écoliers et s’assurer du bon déroulement de la rentrée.

L’équipe enseignante est stable et les effectifs en nette progression. Le village serait-il attractif pour les jeunes couples avec enfant ?

Laurence Garcia chargée des 28 élèves de CM1/CM2 exerce toujours les fonctions de directrice.

Marilyne Darmaillacq enseigne dans classe des CE1/CE2 (18 élèves).

Agnès Lacoste exerce dans la classe de GS/CP (19 élèves)

Rémi Leteurtre effectue les remplacements : le lundi dans la classe de GS/CP et le mardi dans la classe de CM1/CM2 (décharge de direction).  

Au programme quatre jours et demi de classe du lundi au vendredi avec les horaires suivants :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h45 à 16h

Mercredi de 9h à 12h

De 16h à 17h prise en charge dans le cadre des TAP : des animateurs proposent des activités à l’ensemble des élèves du groupe scolaire : aide aux devoirs, sport/motricité, marionnettes/théâtre, atelier créatif, musique et danse.

 

 

 

17:27 Publié dans Ecoles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

11/07/2014

Les CM2 reçoivent un dictionnaire

DSCF7767.JPG

Reçus tout dernièrement par le maire Pascal Vallière, accompagné par Marie-Claude Fraisse et Régine Fournon Gohier déléguées municipales à l'éducation, les douze écoliers du CM2 ont été dotés d'un superbe dictionnaire qui les accompagnera tout au long de leur scolarité au collège, puis au Lycée.
Après avoir adressé des félicitations à leur enseignante pour le travail accompli et souhaité à tous ces jeunes écoliers pépieuxois de réussir dans leurs études, le maire a convié élèves, enseignantes et familles présentes à partager un sympathique goûter.

16:36 Publié dans Ecoles, Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

06/07/2014

Sarah, jeune collégienne méritante

20140618_152035.jpg

Mercredi 18 juin, au C.D.D.P. de Carcassonne a eu lieu la remise des prix du concours de l’A.M.O.P.A. (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques

Etaient présents les membres de l’A.M.O.P.A., les parents des lauréats et leurs professeurs. M. Andrieu, président de l’A.M.O.P.A. et M. Chaffardon, vice-président, ont tenu à féliciter les lauréats pour la qualité de leurs travaux.

Le collège Pierre et Marie Curie de Rieux Minervois compte quatre lauréats : Marc Sarah (6A), Taillefer Brice (6D), Lazerges Marie (4B), qui ont obtenu le prix départemental de la Jeune Poésie et Godard Carole-Anne (4B) qui a, quant à elle, obtenu le prix départemental d’expression écrite de la Langue française.

C’est avec beaucoup d’émotion que Sarah a lu son poème « Toi mon ami ».

Madame Mourareau, professeur de français, félicite chacun de ces lauréats pour leur persévérance, leur sérieux et la qualité de leur composition.

11:46 Publié dans Ecoles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

24/05/2014

Nouvelle sortie sécurisée pour les scolaires

DSCF7528.JPG

Depuis le lundi de la rentrée des vacances de Pâques, les écoliers empruntent une sortie nouvellement aménagée à l’arrière des bâtiments. Terminées les longues files de voiture stationnées le long du trottoir ! Ecarté le danger représenté par le flot ininterrompu de véhicules et surtout de camions qui empruntent cette voie aux heures de pointe !

Les plus grands récupèrent leurs vélos ou rejoignent à pied les voitures stationnées sur le grand parking qui leur est réservé. DSCF7530.JPGLes petits de la maternelle attendent leurs parents au portail de sortie. Cet agencement est une réussite car il contribue à  sécuriser les entrées et sorties.

14:11 Publié dans Ecoles, Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

18/04/2014

Le groupe scolaire a fait son carnaval

DSCF7404.JPG

Des déguisements colorés pour la joyeuse bande des carnavaliers

Par un bel après-midi ensoleillé et exceptionnellement sans vent, les élèves de la maternelle au CM2 ont défilé dans le rues du vieux village avant de se rendre devant le foyer afin de prononcer le jugement qui a condamné le « malheureux pingoin » à être brûlé en place publique. Les,mamans ont rivalisé d’(‘ingéniosité en créant de fabuleuses robes de fées, de princesses, et de danseuses pour les filles et des costumes de héros de bandes dessinées pour les garçons.

DSCF7413.JPGCe sont les enfants qui fréquentent l’ALAE qui avaient confectionné cet énorme volatille avec le concours des responsables. Juché sur une remorque il était suivi par enfants costumés et parents qui marchaient librement au son d’une musique festive diffusée par les hauts parleurs de la commune.

Le gôuter offert par la municipalité a eu lieu dans la cour de récréation. Puis les enfants ont dansé et ont laissé éclater leur joie. En soirée, une paella suivie d’ un bal masqué a réuni une centaine de convives.

  

13:37 Publié dans Ecoles, Fête | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |