30/01/2015

Loto occitan

La calendreta Los Cascamels organise un loto occitan animé dimanche 01 février à 16 heures au foyer municipal.
16 quines 4 cartons pleins et 1 consolante. Des bons d'achat sont à gagner. Tombola, buvette pâtisseries et crêpes.
Salle chauffée. Meilleur accueil à tous.

06/01/2015

Belle solidarité pour Charlotte et sa famille

 

DSCF8176.JPG

Bravo à tous!

Plus de 150 personnes ont répondu à l’appel des responsables du FoCS et ont assisté au spectacle

 C’est avec beaucoup d’émotion que Adrien, le papa de Charlotte a pris le micro pour remercier le club de patinage, les musiciens et les danseurs qui ont mis leur talents respectifs au service des enfants atteints du syndrome de Rett sans oublier évidemment la générosité du public qui a  permis de recueillir une somme qui dépasse les 2 000€. Il a également associé la municipalité à ses remerciements pour la mise à disposition de la grande salle du Foyer municipal.

Adrien Villeneuve et la cellule familiale ont  donc créé une association qui porte le nom de « Rett » Dingue de Charlotte afin de faire face au polyhandicap de la fillette car de nombreuses adaptations vont être nécessaires dans le cadre de la structure familiale et dans un avenir proche, il faudra aider l’établissement qui la prendra en charge à parfaire ses équipements.

Pour l’heure, au cours de cette soirée les patineurs, danseurs et musiciens ont proposé des prestations d’une haute technicité avec en plus une grande générosité venant du cœur ! Bravo à tous !

Contacts : tél : 06 19 54 61 48 ou 06 18 33 36 21

rettdinguedecharlotte@outlook.fr

 

 

      

 

02/01/2015

Remise de diplômes par le CFA de Lézignan-Corbières

Le CFA du BTP de l’Aude s’est déplacé au Foyer municipal de la commune afin de remettre CAP et BP en présence des élus, des parents et des Lauréats. Traditionnellement, chaque année cette manifestation se déroule dans une commune  «  à la condition qu’il y ait au moins un lauréat habitant dans la ville ou le village ». C’est le cas à Pépieux puisque la commune compte trois lauréats. Il s’agit de Christophe Rego, Jérémy Mignard et Mario Ribeau Vilarinho . Ils ont tous trois obtenus le CAP maçon.

 Mme Raynaud qui remplaçait M. le maire en réunion à l’extérieur a prononcé de chaleureuses paroles d’accueil. Une délégation du conseil municipal était également présente. Dans son discours, le Directeur a exprimé sa satisfaction de voir des jeunes s’engager dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage.

La morosité de la période :

Le CFA vit des moments difficiles avec une baisse d’effectifs qu’il convient de  gére au mieux. Le CFA compte tout de même 600 jeunes en formation dans les différentes filières et accueille des candidats venant De tout le Languedoc Roussillon.

L’espoir d’un avenir meilleur :

« Réussir un examen professionnel, ce n’est pas anodin et ça ne doit pas être banalisé ». Les professionnels sauront reconnaître la valeur de ceux qui ont choisi cette voie et dont la formation a été validée par un diplôme.

Des félicitations et une projection dans le futur :

Le directeur a très vivement félicité les lauréats, les formateurs du CFA et les maîtres d’apprentissage qui chacun à leur place ont contribué à ces bons résultats. Puis il s’est plus spécifiquement adressé aux jeunes : « Lorsque dans quelques années, vous serez bien installés dans votre emploi, n’oubliez pas que vous avez été apprentis et continuez à promouvoir cette formation. ..si vous devenez un jour chef d’entreprise, perpétuez votre savoir-faire en formant des jeunes, en embauchant des apprentis ».

Après la distribution des diplômes l’ensemble des protagonistes ont été conviés à partager une sympathique collation offerte par la municipalité.

 

CFA.jpg

30/12/2014

Fin de trimestre festive pour les écoliers

P1000664.JPG

La maternelle a assuré sa prestation avec succès

C'est devant un parterre de parents et d'amis que les écoliers de la maternelle au CM2 ont interprété des chants de Noël fort connus. Puis le père Noël a fait une entrée très remarquée et a offert aux enfants albums et livres de bibliothèque.
Dans la matinée, tous les élèves du groupe scolaire ont assisté à la projection du film « minuscule dans la salle de spectacle Elie Cabrol. Enfin , ils sont repartis avec leurs parents afin de préparer les fêtes de famille de fin d'année. Dans la matinée, dans la salle de cinéma Elie Cabrol  tous les élèves du groupe scolaire avaient assisté à la projection du film Minuscule, les vacances de Noël ont bien débuté pour les petits pépieuxois!

La maternelle a assuré sa prestation.

21/12/2014

Remise de maillots à la Maison de la Région

IMG_8200.jpg

Une remise de maillots très appréciée

Tout dernièrement dans les locaux de la maison de la Région à Carcassonne, M.Henry Garino, vice Président de la Région Languedoc-Roussillon remettait au club de l 'U.S.Minervois un jeu de maillots aux couleurs de La Région.

L'U.S.M. représenté par Jean-François Puéo, président, Richard Branger, dirigeant et José Branger, entraîneur de l'équipe Promotion Honneur. Au nom des dirigeants et des joueurs l' U.S.Minervois remercie La Région pour cette dotation et surtout d'avoir été à l'écoute du club et traité le dossier rapidement.

 

 

12/12/2014

Marché autour des truffes et du vin

Le Château Massamier La Mignarde organise samedi 13 décembre un marché durant lequel les visiteurs auront la possibilité de découvrir le monde de la truffe (dégustation et vente) à coté de celui du vin.
Le chai du Château  Massamier La Mignarde ouvrira ses portes à 10h pour une conférence sur la création de vignobles en copropriété, son activité annexe.  A 11h un concert de la chorale « Aubade » mettra l’ambiance et la bonne humeur avec un répertoire « Autour du Monde ». Le programme se poursuivra à 12h avec une dégustation de cinq millésimes du célèbre vin Domus Maximus, élu Meilleur vin du monde en 2005.
 Tout au long de la journée de nombreux producteurs de qualité (légumes anciens, foie gras, charcuterie, fromage, pain d’épices, confitures) et artisans d’art (marbre de Caunes-Minervois, porcelaine, broderie) seront présents jusqu’à 19h.
Les visiteurs auront la possibilité d’acheter des assiettes pour se restaurer sur les stands des producteurs.
Entrée libre

14:31 Publié dans Evènements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

20/11/2014

Un après-midi convivial pour les séniors

 

 

DSCF8132.JPG

C'est dans une ambiance très sympathique, que s’est déroulé le Loto organisé par le Club des Séniors samedi dernier. Une centaine de personnes amatrice ou tout simplement désireuse d’apporter son soutien à l’association a assisté à cet événement. Les chanceux étaient très contents de remporter  les lots offerts par le Club, et élaborés par un boucher professionnel qui garantit qualité et fraîcheur. Des avis très positifs concernant cet après-midi ont été recueillis parmi les participants notamment la bonne humeur et la gentillesse du nommeur l’incontournable Christian que les organisateurs remercient chaleureusement. Cette réussite encourage les tout nouveaux responsables qui proposent dès samedi 22 novembre un superbe marché de Noël. Le club exprime sa grande satisfaction à  tous ceux qui de près ou de loin ont soutenu la manifestation.