06/01/2015

Belle solidarité pour Charlotte et sa famille

 

DSCF8176.JPG

Bravo à tous!

Plus de 150 personnes ont répondu à l’appel des responsables du FoCS et ont assisté au spectacle

 C’est avec beaucoup d’émotion que Adrien, le papa de Charlotte a pris le micro pour remercier le club de patinage, les musiciens et les danseurs qui ont mis leur talents respectifs au service des enfants atteints du syndrome de Rett sans oublier évidemment la générosité du public qui a  permis de recueillir une somme qui dépasse les 2 000€. Il a également associé la municipalité à ses remerciements pour la mise à disposition de la grande salle du Foyer municipal.

Adrien Villeneuve et la cellule familiale ont  donc créé une association qui porte le nom de « Rett » Dingue de Charlotte afin de faire face au polyhandicap de la fillette car de nombreuses adaptations vont être nécessaires dans le cadre de la structure familiale et dans un avenir proche, il faudra aider l’établissement qui la prendra en charge à parfaire ses équipements.

Pour l’heure, au cours de cette soirée les patineurs, danseurs et musiciens ont proposé des prestations d’une haute technicité avec en plus une grande générosité venant du cœur ! Bravo à tous !

Contacts : tél : 06 19 54 61 48 ou 06 18 33 36 21

rettdinguedecharlotte@outlook.fr

 

 

      

 

29/11/2014

Les Balladins chantent pour le Téléthon

Samedi 6 décembre à 20h30 salle E.Cabrol, les Balladins du cœur présentent leur spectacle : «  PARIS Capitale de l'amour » .De Yves Montand à Vanessa Paradis, de Josephine Baker à Joe Dassin, de Brel à Reggiani, en passant par Adamo, Lama ou même Elvis Presley, une kyrielle de chansons déclinera l'amour sous toutes ses formes avec Paris pour fil rouge . Venez nombreux soutenir l’AFM
Renseignements: tél 04 68 49 18 81 ou 04 68 91 55 58
 Entrée : 5 Euros

21/04/2014

L'affaire à swing a emballé le public

DSCF7429.JPG

Samedi en soirée l’affaire à swing se produisait au foyer municipal à l’initiative de deux associations : Las tres cucullados et le club des séniors.

Dans une salle organisée en cabaret pour la circonstance et devant un public averti, les quatre musiciens ont déclaré être invités à Pépieux pour la troisième fois et ont exprimé leur talent  et leur amour du jazz avec un programme très éclectique. Des musiques de films, des standards de Sidney Bechet, des arrangements des plus grands succès de Brassens, Gainsbourg et Nougaro. Après plusieurs rappels, Jérôme, Pascal, Marc et Eric ont clôturé leur prestation par deux charlestons endiablés sous les applaudissements d’un public très « emballé ».

 

08/04/2014

Ca va bouger à Pépieux

Samedi 12 avril à 21 heures au foyer municipal, soirée Jazz avec « L’AFFAIRE à SWING ». Soirée organisée conjointement par Les Cucullados et les Séniors. Ce groupe bien connu dans la région est un quartet de jazz qui regroupe quatre musiciens unis par l’amitié et le talent .Ils proposent un concert très « swing » dans la tradition New Orléans, mêlé de Dixieland ,  des mélodies cuivrées, des musiques endiablées et de grands standards traditionnels de la chanson française repris et visités par leurs soins. Une musique et des chants joyeux et colorés qui amèneront le public dans un univers de rythme et de fantaisie pour une soirée pleine d’entrain et de gaité.

Eric Gilles : banjo, guitare, chant.
Marc Oriol : tuba, chœurs.
Pascal Pezot : saxophone ténor, chant.
Jérôme Vacquié : saxophone soprano, chant

 

Entrée : 12 Euros. Une boisson offerte.

Renseignements et réservations au 04 68 91 43 63 ou au 04 68 49 18 81

 

 

 

 

!

Bel hommage à Luis Mariano par les Balladins du coeur

_DSC0284_DxO.jpg

La salle Elie Cabrol a tout dernièrement accueilli un nombreux public venu applaudir les Balladins du cœur qui avaient fait le pari audacieux de reprendre les plus beaux airs du répertoire de Luis Mariano.

Un décor mexicain très fleuri, des costumes colorés accompagnaient les grands airs populaires d’opérette : la belle de Cadix, Andalousie, le chanteur de Mexico et la fiesta bohémienne avec l’ensemble des chanteuses du groupe pour un final endiablé, haut en couleur. Les tubes : Fandango du pays basque, un coin de France,  Rossignol de mes amours repris par la salle et les duos : Visa pour l’amour et  Quand on est deux amis ont ravivé des souvenirs ! 

Puis vinrent les chansons tendres : maman la plus belle du monde, Maria Luisa  ou Santa Maria et aussi les reprises connues de tous :  les Lavandières du Portugal, Quizas Quizas, Besame mucho » et le très célèbre « Granada » en espagnol. Les Balladins du cœur ont encore une fois conquis le public et fait la démonstration de leur talent.

11/02/2014

L'association las tres cucullados révèle son programme

cucullados 028.jpg

Des festivités en phase avec les attentes de la population

Le 31 janvier la nouvelle salle des associations a reçu les Cucullados réunis en assemblée générale. La présence de M. le maire a été appréciée.
Cinq nouvelles adhésions ont été enregistrées, ce qui est un encouragement significatif pour les membres actifs de l’association.
Bilan des activités 2013 :
Janine Mignard, la présidente a procédé à la lecture du bilan de l’année écoulée.
Randonnée au mois de juin qui a conduit les marcheurs à l’enclave romaine de Peyriac. L’active participation des adhérents à Total Festum avec une intendance de choc comme d’habitude. La fête d’été avec un repas au menu soigné et une animation réussie pour le plaisir des danseurs.
Les prévisions pour 2014 :
Soirée jazz en partenariat avec le Club des Séniors. Le groupe «  l’Affaire à Swing » qui s’est déjà produit en 2009. La rando de juin sera reconduite, le parcours n’a pas encore été déterminé et le pique-nique est maintenu. La fête d’été aura lieu le vendredi 25 juillet, même traiteur et orchestre les Toulousains.
 Michel, trésorier adjoint a procédé à la lecture du bilan financier équilibré. Le verre de l’amitié à clôturé la séance. La soirée s’est poursuivie, en toute amitié, dans un restaurant réputé de la région.
Le bureau a été reconduit :
Présidente Janine Mignard, Vice-présidents Jean-Marie Julien, Maryse Piquer, Secrétaire : Jean-Pierre Rouquet, secrétaire adjointe Marie-Thérèse Lacube, Trésorière Gisèle Pradal trésorier adjoint Michel Mellet.

 

30/01/2014

Soirée théâtre au Foyer municipal

fabliaux 001.jpg

Samedi 1er Février à 20h30, répondant à l’invitation du club des séniors, la Compagnie de l’ART SCENIC’Q, troupe de la MJC de Lézignan – Corbières présente les Fabliaux du  Moyen-âge d’après le Décameron de Boccace.dans une adaptation et une mise en scène de Migel Mespedd.  Il s’agit de plusieurs courts récits présentant des personnages comiques  dans différentes satires sociales, se terminant souvent par une morale. Le Décameron , recueil de nouvelles décrivant la vie des bourgeois florentins  férus de culture et de plaisir, peinture de mœurs du 14eme siècle, a été écrit entre 1349 et 1353 par Giovanni Boccaccio, dit Boccace, premier grand prosateur italien. Cette œuvre est célèbre pour ses histoires de débauche amoureuse. Le public est invité à venir applaudir cette troupe qui se produit avec succès dans la région pour le divertissement de tous.

Entrées : 2 euros

Renseignement au Club des seniors 04 68 49 18 81