23/06/2014

Visite des travaux sur la RD115

DSCF7687.JPG

Afin d’en constater la réalisation, Hervé BARO, Vice-Président du Conseil général de l’Aude, chargé de l’aménagement du territoire, des infrastructures et des mobilités, a conduit une visite de chantier, en présence du maire Pascal Vallière accompagné par Philippe Maynadié et Jean Puéo et du conseiller général Alain Giniès. Assistaient également à la visite, des représentants de l’entreprise Colas, Messieurs Chevalier et Guiu. Messieurs Goutay et Aversenq du Conseil Général complétaient la délégation.

La RD 115 intercepte le département de l’hérault et vient se raccorder sur la RD52 déjà calibrée par ce département avant de rebasculer dans l’Aude. Afin d’assurer une homogénéité sur cet itinéraire, il a été appliqué à la chaussée un profil identique à celui du département de l’hérault sur 380 mètres pour un coût de 227 000 Euros TTC.

Des trottoirs avec deux grandes jardinières sont programmées afin de contribuer à l’embellissement de l’entrée du village.

Légende photo: Les élus ont constaté la bonne réalisation des travaux

21/09/2013

La Maison de santé pluridisciplinaire en bonne voie de réalisation

DSCF7099.JPG

Depuis plusieurs semaines, les travaux entrepris sur la bâtisse à l’angle de l’avenue du Causse et du boulevard du Minervois, vont bon train. Après de gros travaux de démolition, les travaux de reconstruction sont bien avancés. Cet établissement financé à hauteur de 400 000 Euros par la région, l’Europe, l’état et le département aura la capacité d’accueillir au rez-de-chaussée 3 médecins, des infirmières et une pharmacie. A l’étage, quatre salles seront créées dont une sera destinée à recevoir des permanences sociales.
L’ouverture probable est fixée fin 2013.

26/06/2011

Les travaux sur la voirie sont achevés

DSCF3250.jpg

Depuis plusieurs semaines la circulation dans l’avenue du Causse était perturbée en raison d’importants travaux sur le réseau d’assainissement.
L’Entreprise GILS de Peyriac-Minervois avait mis une équipe spécialisée, ses engins et sa compétence sur ce chantier qui a démarré au niveau du pont pour s’achever face à la rue de la Liberté.
Il s’est agit de refaire à neuf avec du matériel aux normes, un réseau qui se montrait défaillant dans ce secteur qui collecte la totalité des eaux usées du village.
Parallèlement, Jean-Charles du service technique de la mairie a procédé sur le réseau « eau potable » au remplacement de la tuyauterie usagée et à la pose de compteurs en façade. 
Cette opération est maintenant terminée. La circulation est rétablie sur ce tronçon très fréquenté qui relie Pépieux aux villages héraultais voisins et qui conduit notamment au domaine Massamier La Mignarde .