24/10/2011

Le club des séniors en croisière

DSCF4108.jpg

Un groupe de 16 séniors a embarqué à Marseille, le dimanche 25 septembre pour une semaine de croisière en méditerranée. Le Costa Marina les a conduits successivement en Sardaigne, en Italie,  en Grèce et en Sicile. Une navigation sur une mer d’huile, un ciel sans nuages, un soleil éclatant et un programme d’excursions bien étudié par un personnel francophone entièrement dévoué au confort et au bien être ont accompagné les croisiéristes tout au long du voyage.
Les escales : Olbia en Sardaigne, Lipari la plus grande des îles Eoliennes, Corfou et Achilleion en Grèce, Syracuse et Palerme en Sicile et enfin retour en Italie pour une visite de Pise avec la cour des miracles et sa célèbre Tour Penchée, la cathédrale et le baptistère.
DSCF3971.jpgA bord, des activités variées étaient proposées : aquagym, stretching, jeux, conférences, cours de danse etc. Tous les soirs un spectacle différent : cabaret, magie, chant lyrique, concert Jacques Brel était  donné dans la grande salle de théâtre. Le clou de la croisière a été le spectacle d’orgues aquatiques présenté sur le pont du navire sous les étoiles.
Régine Fournon, la présidente du club devant l’enthousiasme des participants envisage de proposer une autre croisière dès l’année prochaine.